Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ottobre addicts
7 novembre 2012

Jupette en jean

Cela fait un moment que je n'avais pas pu participer aux défis proposés sur le forum Ottobre. Mais là, je ne pouvais pas passer mon tour car le thème était "matière jean". Vue que c'est une des matières que je préfère pour les vêtements (je suis en jean quasiment tous les jours et mon fiston aussi), j'étais obligée de participer. Morgane ne voulant depuis quelques mois que des robes ou des jupes, j'ai trouvé chez Lolie Shop un jean léger, doux comme du jersey mais non extensible, bleu à pois noirs. Je l'ai transformé en jupette pour ma chipounette.

11-07 Jupe 1

Modèle n°10 Rimpsukka du Ottobre 6/2011

J'ai pris la taille 92 pour que la jupette ne soit pas trop courte et j'ai adapté l'élastique à la taille de Morgane (3 ans 1/2, qui met habituellement du 3 ans du commerce et du 86 chez Ottobre, parfois rallongé). Le plus long est de faire les fronces, mais sinon il n'y a aucune difficulté pour cette jupette. J'ai choisi de ne pas rajouter le noeud à la taille (prévu sur le modèle d'origine) pour ne pas surcharger la jupe.

J'aurais peut-être dû prendre des bandes de tissu moins longues, histoire de diminuer l'effet parachute... Ceci-dit, cela donne un certain charme.

11-07 Jupe 2

 Fufulette

Publicité
Commentaires
V
superbe
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité