Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ottobre addicts
25 septembre 2012

Haut jogging renard... devenu un tee-shirt loup!

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur ce blog je debute sur tout les blogs d'ailleurs je viens juste de créer le mien apres 1 an et demi d'hésitation et de couture , voilà je me lance.

Alors ma fille à une passion pour les loups et m'as dit qu'elle revait d'un tee shirt avec un loup, mais un gentil hein maman !!

Alors comme souvent, ottobre, avait exactement ce que je voulais, ce sweat renard avec des tissus gris deviendra bien un tee shirt loup....

P1050846

P1050817

P1050820

P1050821

 

Alors aussi tôt mis aussitôt adoré aussitôt tout taché, de feutre de sauce tomate .... bref y a plus qu'à recommencer ou leur apprendre a manger autrement....

Tissu : Jersey gris chiné rayé  de fil en etoile

           bord côte blanc de fil en etoile

          Jersey blanc étoiles argentées   couture et cie

          popeline grise du marché ainsi que le velour ras blanc

JE ne comprend pas un mot d'anglais donc comme toujours je decalque juste le patron et je fais tout à l'oeil, mais j'avoue que coudre un appliqué sur du jersey il dois y avoir une technique que je ne connais pas car ca baille un peu.... les filles please donnez moi votre secret. Je rêverais de savoir faire comme elle

Pareil mon bord côte est toujours un peu pendouillant je ne sais pas trop comment faire .... pas d'achat de surjeteuse en vue ...

Si vous voulez faire un petit tour par chez moi c'est par là :  3Pöm'S

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
merci bullesenchantees pour tes conseils je vais essayer ce soir j'ai un appliqué sur du jersey qui m'attend mais du coup je ne peux pas utiliser le point de bourdon pour faire mes contours ???<br /> <br /> au passage c'est très jolie ce que tu fais.
Répondre
B
Pour l'appliqué sur jersey, je te conseille de mettre une feuille de papier de soie sur le dessous du t-shirt (s'il s'agit d'un t-shirt bien sûr !) ensuite tu couds mais avec un point pas trop serré pour garder le côté extensible du jersey. Et quand c'est fini, y'a plus qu'à tirer sur le papier de soie pour le retirer !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les finitions du bord côte, à part l'achat d'une surjeteuse qui te fait un travail propre et vraiment nickel, je ne vois pas quoi te conseiller malheureusement...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation !
Répondre
G
Il est quand même drôlement sympa ce tee shirt ! Je n'ai encore jamais tenté l'appliqué sur du jersey, mais ça rend déjà très très bien là non ?
Répondre
M
c'est tres bien ce que tu fais<br /> <br /> j'ai regarde son blog je pense que se sont des appliques machine à broder qu'elle fait
Répondre
C
Le secret c'est une surjeteuse ou une recouvreuse mais c'est vrai que ce n'est pas toujours facile d'avoir tout! <br /> <br /> Bravo c'est superbe
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité