Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ottobre addicts
26 mars 2012

Des froufrous

J'adore les froufrous/volants sur les vêtements de petite fille. Alors j'ai adoré faire cette jupe.

Côté face, version sérieuse :

03-25 Jupe 1

Côté pile, version olé-olé :

03-25 Jupe 2

Modèle n°15 "Skirt with flounces" du Ottobre 1/2007

Coton à pois de Mondial Tissu et cotonfin couleur jean du marché.

Côté technique, cette jupe se monte toute seule. Les volants se fixent sans aucun problème endroit contre endroit avant d'être rabattus dans le bon sens et maintenus en place par une surpiqûre. Ils sont roulottés en bas, comme conseillé dans les explications.

Les finitions du bas de la jupe sont propres car le bas du dos est pris en sandwich dans l'ourlet du devant (ce n'est que quand j'ai eu les tissus en situation devant moi que j'ai compris comment faire).

03-25 Jupe 10

Sur le côté, un petit noeud en satin, avec une fermeture éclair en dessous.

Sur les deux poches il y a un pli surpiqué (le rabat semble de travers, mais c'est la photo qui donne cette impression).

03-25 Jupe 9

Le rabat est cousu directement envers contre endroit, plutôt qu'endroit contre endroit puis rabattu comme le conseille Ottobre. Il est doublé avec le tissu à pois.

03-25 Jupe 6

Elastique dans le biais de la taille car la jupe faite en 92 pour ma fille de 94 cm était bien trop large : 6 cm de trop ! Il faut dire que ma fille est fine.

Au final, grâce à l'élastique cette jupe tombe bien sur ma puce et j'adore l'allure bien fille que cela lui donne.

03-25 Jupe 4

 

03-25 Jupe 7

03-25 Jupe 8

Fufulette

Publicité
Commentaires
D
ravissante jupette (avec juste 2 ans de retard, mais j'ignorais l'existence du blog) j'aime bien son côté sage/coquin
Répondre
L
Elle est superbe cette jupe, je ne l'imaginais pas comme çà sur la magazine, du coup hop sur ma liste !!<br /> <br /> <br /> <br /> Belle Couture, Bravo !
Répondre
M
c'est super joli!!! je n'ai pas trop compris le montage du bas, mais ça doit être clair, c'est juste moi qui suis trèèèès fatiguée ;-)<br /> <br /> Tu me donnes envies d'essayer ce modèle, trop chou!
Répondre
D
elle est trop mimie ta jupette et ta puce aussi<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
T
super sympa! donc du coup, la FE est superflue? je suis sûre que ma fille adorerait aussi ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité