Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ottobre addicts
23 août 2013

Tutu

Laquelle était la plus excitée des deux? Moi de le coudre, ou elle de le porter?

Encouragée par le succès de son justeaucorps bleu turquoise, je me suis lancée... J'ai d'abord fait un justaucorps rose presque identique au premier et cette fois j'ai marqué avec des bouclettes la ligne de partage qu'indiquait le modèle avec volant.

J'ai cousu à part une espèce de ceinture en forme dans le même lycra que le justaucorps, j'ai cousu dessus les quatre rangées de volants en tulle (les 2 du dessus en tulle souple pour la douceur , les deux autres en tulle raide pour le soutien) selon les dimensions suivantes (d'après un pdf trouvé sur le net): 2,80 de longueur pour tous, et largeurs respectives (de haut en bas) 21 cm, 20 cm, 17 cm et 15 cm, chaque volant fermé en rond, froncé à la main et cousu au point zigzag sur la ceinture. Le volant du haut et celui du bas sont cousus tête en bas et les deux du milieu tête en haut. Ensuite la ceinture est cousue au point zigzag sur la ligne marquée du justaucorps.

Terminé ce matin, essayé immédiatement! plus de photo sur mon blog...

 

tutu2

 

Publicité
Commentaires
M
super mignon, elle doit être ravie
Répondre
L
ça me rappelle quant ma fille ainée fessait de la danse c'est moi qui lui fessait ces tutu vous l'avait super bien réussi jolie petits rats de l’opéra votre fille doit être très contente très jolie
Répondre
M
bravo ça vaut biens des felicitations
Répondre
M
Mes félicitations pour ce tutu spendide !
Répondre
N
Superbe !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité