Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ottobre addicts
3 août 2011

À carreaux

La petite jupe 4 du numéro 5-2008 me faisait de l'oeil depuis quelques temps déjà. Et il me restait un petit morceau de tissu tout léger déjà utilisé qui se prêtait nickel à ce modèle. Cette fois-ci en 38 - mes précédents modèles en 40 étaient quand même un peu lâches... Allez zou, un petit effort avant les vacances et hop, une petite jupe bien sympa !!

2011 - jupe à carreaux

Tissus à carreaux et doublure du marché, bouton acheté au temple du scrap (à côté de la marie de Paris 14ème)

Elle est entièrement doublée, donc pas si rapide que ça à faire. Mais pas trop compliquée pour autant. Apparemment, j'ai du cafouiller un peu la pose de la fermeture éclair invisible parce qu'elle gondole un peu le tissu un fois la jupe portée... Bizarre, ça ne se voit pas du tout quand la jupe est à plat...

Les modifications :

- l'avant de la jupe est constitué de 2 morceaux contrairement au patron, uniquement parce que mon coupon n'était plus assez grand.

- Je n'ai pas fait d'ourlet 2cm, mais un ourlet roulotté à la surjetteuse. Par pure fénéantise.

- Je n'ai pas cousu de rubans à l'avant sur les plis, mais simplement cousu 2 lignes au point droit pour maintenir les plis en place.

En tout cas, une jupe bien sympa. A refaire !

Pour faire un tour chez moi, c'est là --> Trick or treat

Publicité
Commentaires
V
superbe!
Répondre
M
Merci beaucoup !
Répondre
M
J'aime beaucoup ce modèle aussi, très jolie réalisation!
Répondre
N
ravissant!
Répondre
D
tres jolie ce ptit modele
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité