Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ottobre addicts
12 septembre 2015

rideau de mémé = parka de fillette

Merci de m'accueillir sur ce blog pour ma première participation et première réalisation d'un patron Ottobre. A la recherche d'un modèle de manteau d'hiver pour mes filles, j'ai opté pour la parka "Windydays" N°34, un modèle qui satisfaisait tous mes critères de confort : une capuche couvrante qui tient bien en place, un col qui remonte haut, une fermeture éclair avec sous-patte et petit rebiqué en haut pour éviter de se blesser.

C'est ma "toile" que je vous présente, taillée dans un vieux rideau chiné chez Emmaüs et doublée dans une fine cotonnade. Je retenterai le modèle avec un tissu plus épais et une doublure bien chaude pour le plein hiver. J'ai omis les poches à revers faute de tissu et les poignets en bord-côté faute de bord-côte assorti mais je compte bien les coudre pour les prochaines.

Ce modèle est un plaisir à coudre et j'ai été impressionnée par la clarté des explications du magazine même si j'ai fait une erreur de lecture idiote : j'ai coupé en deux, non pas le patron du devant et du dos mais le tissu lui-même si bien que j'ai perdu en aisance à l'emmanchure : le 134 choisi pour ma fille aînée de 7 ans va donc à ma cadette de 6 ans.

Pour féminiser le  modèle, j'ai raboté la visière de la capuche mais ce modèle est vraiment mixte.

parka de face glycine 2

parka portée portail 3

Encore plus de bavardage et surtout de photos sur mon blog larcins magiques ici.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité