Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ottobre addicts
21 mai 2012

Robette estivale

Envie d'une petite robe légère pour ma puce. J'ai craqué sur le modèle Hollywood Cerise du dernier numéro (03/2012) (Tant et si bien que je l'ai reproduite quasiment à l'identique, avec ses froufrous). Camille n'a que 22 mois, j'ai donc pris la plus petite taille à laquelle je n'ai pas ajouté de marges de couture. Je regrette un peu de ne pas y avoir réfléchi à deux fois... j'aurais dû en ajouter à l'encolure pour éviter que l'empiècement soit si étroit devant et que l'encolure soit si échancrée... On apprend de ses erreurs...

Sinon, rien à dire sur le patron. Vraiment simple et agrébale à coudre, comme d'habitude.

robe1

detailserpentinpoche

Encore plus de détails et en situation sur mon blog :

bannieremini

 

Publicité
Commentaires
F
C'est dommage car elle rend très bien. Ce m'est arrivé à moi aussi pour une robe trapèze. J'ai fait exactement et je me suis retrouvée avec une robe qui avait des bretelles hyper fines alors que ça n'aurait pas dû être comme ça. Finalement, il vaut mieux passer quelques minutes à dessiner une taille inférieur au patron le plus petit plutôt que de coudre sans marge...<br /> <br /> Mais le résultat de ta robe reste très sympa. Et puis, pour l'été ce n'est pas trop gênant que ce soit échancré. ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité