Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ottobre addicts
11 novembre 2011

Peignoir

Un peignoir / Robe de chambre pour mon grand crapillaud :

 

peignoir

Ottobre 2011/6, modèle 33 Robot Dog, Taille 92. Ratine de coton bleu (Club Tissus), Ratine de bambou toute douce (Wazoodle), biais Petit Pan.

 

J'ai redessiné la capuche pour faire façon lutin, mis une poche sur les 2 côtés pour qu'il soit réversible, et j'ai supprimé la pression.

 

Un peu long à réalisé sans doute parce que ma machine me hurle de l'emmener se faire nettoyer du coup il faut que j'aille tout doucement si je ne veux pas en avoir pour aussi cher d'aiguille que de tissus....

 

peignoir2

Par contre il est bien trop court, si je n'avais pas tiré dessus pour la photo il arriverait aux hanches...

Publicité
Commentaires
D
Je confirme que le modèle est court ! Je l'ai réalisé 2 fois et la deuxième fois j'ai bien rajouté en longueur.
Répondre
L
Ça doit forcement avoir un autre nom mais je sèche, c'est comme de l'éponge mais en plus fin (micro éponge peut-être)... comme certain pyjama de bébé... <br /> Il le nomme ratine dans mon magasin de tissus mais des fois le vocabulaire québecois est différent du français... ^_^ !<br /> J'espère vous avoir éclairée, et si vous avez le terme en bon français de France je suis preneuse !
Répondre
M
c'est joli, mais une question me brûle les lèvres: qu'est-ce que c'est de la ratine? je n'ai jamais entendu ce mot...
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité