Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ottobre addicts
30 octobre 2011

[swap d'hiver]

Tout d'abord, de quoi s'agit-il?
un swap, c'est un
échange surprise: c'est tout compte fait un jeu, qui permet de réaliser quelque chose pour une personne que l'on ne connaît pas, s'investir généreusement pour l'autre et être gâté à son tour!! L'échange est basé sur la confiance, la surprise et le hasard.

Un swap se déroule en quatre parties:
1 - L'inscription :
il faut s'inscrire en m'envoyant un mail avec la fiche remplie ! le swap est naturellement réservé aux participants du blog collectif. Je me réserve le droit de ne pas prendre en compte votre inscription si la fiche n'est pas complète.
2 - Le tirage au sort :
Je tire au sort les formulaires en faisant quand même attention que les duos concordent!
3 - La réalisation du paquet pour la swappeuse/le swappeur.
4 - Envoi des swaps à une date fixée afin que tout le monde puisse recevoir sa surprise en même temps: n° de suivi obligatoire (lettre suivie, colissimo etc). C'est plus cher, certes, mais au moins on est sûr!

5- A la réception de son colis, on poste une image et ses impressions dans la catégorie "Le swap saisonnier" pour montrer à tout le monde comme on a été gâté!

Quelques règles simples à suivre :

- Remplir précisément le questionnaire afin de renseigner au mieux la personne qui le recevra, et également montrer que l'on prend ce swap à coeur! en effet, on voit trop souvent des échanges non complétés parce que quelqu'un aura disparu sans laisser d'adresse.
- Si on a un souci de réalisation ou si on ne peut pas réaliser le swap, me prévenir le plus rapidement possible !
- Confectionner le vêtement et la surprise avec plaisir et envie ! ne pas se ruiner mais ne pas trop recycler tout de même (on ne refile pas la boîte reçue de la grand-tante au dernier Noël...).
- Respecter les dates, ou essayer de ne pas envoyer le swap 2 mois après!! Il y a une swappeuse qui attend, même patiente, elle aura ses limites!! Évitons de décevoir les participantes!
- Envoyer en suivi! personne ne veut d'un colis qui se balade!
- Garder l'anonymat, le swap doit rester une surprise!
- Les personnes qui n'ont pas envoyé leurs colis 1 mois après la date prévue sans raison et sans me tenir au courant de leur avancée, ne pourront plus participer et se verront supprimées du blog collectif! (Je suis peut-être un peu dure mais je souhaite que tout le monde reçoive son swap et joue le jeu.)
Merci de votre compréhension.

Maintenant que nous savons de quoi nous parlons, voyons ce qu'il va se passer. Les inscriptions seront limitées à 20 participants.

Pour s'inscrire, il faut laisser un commentaire ci-dessous et ensuite me renvoyer la fiche à  ottobrefrance@laposte.net en spécifiant dans l'objet du mail "swap". Bien indiquer le n° de tel et le pseudo sur la fiche s'il-vous-plaît!

Fin des inscriptions : le dimanche 6 novembre
Annonce de votre swappeuse : le mercredi 9 novembre
Envoi des colis : le mercredi 11 janvier 2012

Dans le colis : au minimum, une réalisation OTTOBRE et une surprise liée à la couture ou aux loisirs créatifs si ta swappée en pratique d'autres (un coupon de tissu, un patron décalqué ou d'origine - et pas forcément d'Ottobre, une fourniture, etc)
Le but du swap n'est pas de faire le plus gros colis.
Il s'agit d'un swap saisonnier, dans le sens où le colis du printemps ne ressemblera pas à celui d'hiver, d'accord?

Bon swap à toutes et à tous!!

Publicité
Commentaires
C
Super, un swap !<br /> ça fait longtemps que je n'ai pas participé par manque de temps. Mais là, vu le délai, ça va le faire. Alors comptez sur moi
Répondre
E
Je me joins a vous pour ce nouveau swap, mon loulou est sage et me laisse du temps donc j'en suis!
Répondre
L
... en fait j'ai des congés en décembre du coup j'aurai le temps donc ne pas tenir compte du post précédent ^^<br /> je rempile pour le swap d'hiver ^^<br /> <br /> Tica : a tu encore ma fiche ou faut il que je t'en renvoies une???
Répondre
L
ce sera sans moi pour cette fois, trop de risque de ne pas avoir le temps vu le programme couture que j'ai en + du boulot et décembre est toujours très chargé pour moi .<br /> Je m'inscrirai donc pour le suivant ;)<br /> <br /> bon swap<br /> <br /> je reviens sur le blog dès que je reçois le swap d'automne....
Répondre
C
Pour moi je passe mon tour pour cette fois, des projets en cours, dont une autoentreprise, avec une boutique toute neuve très bientôt ! Du coup peu de temps ces prochaines semaines le temps de tout mettre en route !!<br /> <br /> Mais je ne manquerai pas de trouver un peu de temps pour venir contempler vos jolies créations !!!!! <br /> <br /> @ bientôt. Céline.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité