Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ottobre addicts
4 octobre 2011

Un bavarois du nom de Tom Sawyer!

tomsawyerUne fête organisée sur le thème d'Oktoberfest et de la mode bavaroise m'a permis d'enfin terminer mon pantalon à pont façon Oliver Twist (ou Tom Sawyer, plus parlant pour moi!!

 Patron Oliver pants du magazine Ottobre 6/2007 en 92 cm (raccourci de 10 cm en longueur, donc!), velours milleraie caramel et boutons en fimo faits main par la talentueuse Christalline . 

Alors ce pantalon m’a donné des frayeurs (j’ai toujours pas compris les explications de montage des bretelles!), mais je l’adore! Des tas de détails qui le rendent vraiment joli : les pattes de boutonnage sur les coté, cette forme pantalon à pont avec de belles poches, la patte pour les bretelles dans le dos… sans parler de la dégaine à croquer que ça donne à mon petit chenapan!! J’a-do-re !

Je dirais quand même qu'il est à réserver à des couturières un peu agueries, car pour une fois, j'ai trouvé les explications assez nébuleuses et la forme du pantalon difficile à comprendre, juste avec les photos disponibles. Mais il flatte le travail de la couturière, c'est certain!! :)

Pour le voir sous toutes les coutures et porté par mon petit gars, c'est par là!

à très bientot

Kallou

PS : ne pas s'étonner que les bretelles semblent trèèès courtes, c'est un pantalon qui se porte avec la taille très haute!! Cela m'a un peu déroutée pour ma part!

Publicité
Commentaires
K
merci ! :)
Répondre
L
Très sympa ce petit pantalon !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité