Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ottobre addicts
1 novembre 2010

les manteaux aux hiboux

Ce sont les mères des hiboux
Qui désiraient chercher les poux
De leurs enfants, leurs petits choux,
En les tenant sur les genoux.
Leurs yeux d'or valent des bijoux
Leur bec est dur comme cailloux,
Ils sont doux comme des joujoux,
Mais aux hiboux point de genoux !
...

Robert Desnos


voici le petit manteau piilo du numéro d'automne commencé il y a un moment mais pour les finitions duquel je n'arrivais pas à trouver le temps.
J'étais bien partie pour respecter complètement le modèle, sauf que je voulais en faire une version d'hiver bien chaude (tissu aux hiboux: velours milleraies très fin FarbenmixFarbenmix, doublure en polaire pelucheuse et triplure en restes de polaire bien épaisse). Et puis j'ai hésité à propos des poches qui devaient être dans le tissu de la doublure, sauf que la polaire pelucheuse c'est pas top pour des poches. Et puis des poches à cet âge, est-ce bien nécessaire? Mais sans rien ça faisait un peu trop de petits hiboux d'où l'idée du plastron. Et quand on pense à un manteau avec un plastron on pense bien sûr au modèle Venezia de C'est Dimanche dont j'ai du coup aussi piqué le système de fermeture.
Mais trêve de bavardages, le voici:

Luna_manteau


C'est encore une fois pour le séjour en France des filles de mon cousin. Pour la grande ce n'est pas un modèle Ottobre, mais FarbenmixFarbenmix, le manteau Jade. Il est dans toutes autres couleurs mais comme il est lui aussi sur le thème des hiboux je vous le montre quand même ;-)

Malu_manteau

Et quitte à être à la bourre, je le classe dans les défis d'octobre et de septembre!

Publicité
Commentaires
M
Tu peux venir chez les Farbenmix Addicts pour mettre le Jade! :P<br /> http://farbenmixaddicts.canalblog.com/<br /> <br /> Il est trop chouette le tissu hiboux! :D
Répondre
M
superbes manteaux!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité