Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ottobre addicts
16 mars 2009

Kehrä, tunique en jersey

C'est moi où personne ne s'est encore attaqué au numéro 1/2009 ? J'inaugure donc !

Après une (longue) pause hivernale, je ressors la machine à coudre pour confectionner quelques vêtements destinés à ma (grande) fille de 8 ans (mais que j'habille en 12). Pas toujours évident de trouver des tenues qui soient à sa taille mais également en adéquation avec son âge. La solution idéale reste le fait-main !

J'ai jeté mon dévolu sur la tunique n°35, Kehrä. Réalisée en jersey extensible (pas toujours évident à trouver), elle ne présente pas de difficultés particulières si ce n'est un long travail de bâti (je sais, on devrait toujours bâtir avant de piquer !) pour dompter le tissu qui roulotte mais surtout pour éviter de trop tirer sur le jersey en piquant ! Du coup, pas de soucis pour poser la patte de boutonnage ! Vive le travail bâti !

002
Decabulle

Mon mannequin de taille adulte n'est pas tout à fait idéal pour le port de cette tunique ! Elle devrait convenir d'avantage à la stature de ma fille ;)

Publicité
Commentaires
P
fesser l'administrateur... quelle bonne idée !!!! lol
Répondre
P
fesser l'administrateur... quelle bonne idée !!!! lol
Répondre
B
j'ai fait un modèle aussi de janvier, mais pas de catégorie...<br /> qui se dévoue pour fesser l'administrateur?
Répondre
D
Ben si il y a déjà plein de modèles du 1/2009, je l'ai faite aussi cette tunique ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité