Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ottobre addicts
14 octobre 2016

Une chemisette pour mon petit boy ...

Voilà la seule, l'unique "couture" petit boy que j'ai eu le temps de coudre cet été ... 

Après avoir cousu plusieurs fois le même modèle "Little Richard" (à revoir entre autres par icij'avais cette fois-ci envie de changer et d'aller vers un modèle un peu plus technique ... 

J'ai choisi de réaliser le modèle 24 "Starfish" du magazine Ottobre 3/2016. Il s'agit d'une chemise cintrées avec un "vrai" col italien, des rabats de poches et des coutures verticales sur les devants et le dos. Une chemise avec beaucoup de pièces à découper (4 pièces pour le dos, 8 pièces pour le devant, les manches, le col et pied de col, les rabats de poches ...) puis à assembler comme un puzzle ! J'ai adoré !!! La seule différence avec le modèle proposé dans le livre est que je n'ai pas mis les petites "épaulettes".

Coupée en taille 128 cm pour mon jeune homme de cette même taille, j'ai été assez déçue à l'essayage, la chemise me paressant un peu trop juste ... snif ! C'est un modèle très prêt du corps et je pense qu'une taille au-dessus n'aurait pas été du luxe ! 

chemise Ottobre

Chemise : modèle 24 "Starfish" du magazine Ottobre 3/2016  -  Taille 128 cm

chemisette ottobre

 Pour en voir un peu plus c'est sur le blog par ici ...

Bannière Blog

Publicité
Commentaires
D
Elle est magnifique cette chemisette et le petit gars qui la porte aussi. Beau travail bien soigné, même si elle te semble "juste" en taille; c'est ce que j'ai remarqué sur les Ottobre 2016 qui taillait beaucoup plus petit que les précédent; d'où quelques déconvenues..............
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité