Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ottobre addicts
26 mai 2013

Pantacourt du 2013/3

Le thème de ce mois ci est " CAP ou PAS CAP de coudre un PANTALON, mais un vrai de vrai, avec la totale, vraie ou fausse braguette, poche, ceinture."

A l'origine j'avais pour envie de coudre une version adulte de ce pantalon .  Mais j'ai été prise par le temps et priorité oblige j'ai mis le cap sur le pantacourt dont mon fils a besoin pour sa première communion le 2 juin. Le dernier numéro d'Ottobre est tombé à pic question patron. J'ai choisi le numéro 37 du 2013/3 en taille 140 cm, longueur 147cm pour obtenir le pantacourt. J'ai supprimé les poches arrières pour obetnir un pantacourt classe et classique et j'ai remplacé les passants de ceinture par une taille élastiquée, beaucoup plus adapté au gabarit de mon ainé. Pour les poche de devant j'ai utilisé un biais préplié au lieu de la bande de tissu à couper. J'ai à peine osé quelques surpiqûres en bleu marine pour que le pantacourt reste le plus sobre possible. Deux plis plats à l'avant, deux pinces à l'arrière et voilà une valeur sûre. Pas de problème de montage de la fermture éclair ou de la ceinture, à force, ca commence à se désacraliser.

Coton blanc du quartier des tissus de St Cannat, chute de biais bleu marine, bouton transparent-marin Mamzelle Fourmi. Vous savez tout. Par contre moi je savais que le noir c'était dur à photographier mais pas que le blanc ce n'était pas beaucoup mieux...

 

CAP de coudre un panta(court) pour le défi de mai
Plus de photos ici : La fabrique de Marick

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité