Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ottobre addicts
22 avril 2013

Frieda

Après la présentation, la réalisation : un manteau réversible Frieda pour lequel j'avais complètement craqué, mais il m'a aussi donné pas mal de fil à retordre (et tordre un fil, en couture, c'est pas facile !).

Le fait est que ce modèle est prévu pour un tissu réversible. Et à part de la polaire bi-face bien épaisse et aux couleurs fadasses, je n'ai rien trouvé de ce genre en France. Quand je me suis donc enfin lancée, j'ai choisi deux tissus dans ma réserve, une polaire bouclette qui me restait d'un pull pour moi, et une cotonnade achetée pour un projet qui n'a jamais vu le jour. Et jai tout coupé en double... C'est pour l'assemblage que j'ai beaucoup bataillé - pour le prochain j'attaquerai tout ça à la surjeteuse, que je n'avais pas encore. Et le biais... avant ce manteau je n'en avais posé qu'une seule fois... Je me suis donc fait la main, mais il m'en manquait ! Pas grand chose, juste de quoi stopper le projet pendant un an, le temps de déménager et de tout ressortir des cartons ! J'ai eu de la chance, j'ai retrouvé du biais de la même couleur au marché, et j'ai pu terminer ce modèle somme toute pas si compliqué que ça. Et très agréable à mettre à ma fille ! Comme le modèle est large, j'ai pu lui mettre avec un an de retard, mais au lieu de retrousser les manches elles sont juste un peu courtes... Et pour voir ça chez moi... clic-clic

manteau-frieda

Je n'en ai pas vu d'autres, mais si certaines d'entre vous l'ont fait ça me ferait plaisir d'échanger là-dessus !

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité