Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ottobre addicts
27 juillet 2012

Mes premiers smocks

Voici un petit haut à smocks fait pour ma fille en participant au défi smocks du forum Ottobre (en juin). Je n'avais jamais fait de smocks avant et franchement, cela se fait tout seul.

07_28_Cox_1

"Sleeveless shirred top", Ottobre 3/2007

J'ai coupé la largeur 86 et la longueur 92 pour ma fille de 3 ans qui oscille toujours entre le 86 et le 92 chez Ottobre (c'est une crevette)... Pour faire les smocks, j'ai mis un fil élastique dans ma canette en l'enroulant à la main, et en tirant un peu dessus quand je l'enroulais. Pour l'aiguille, j'ai utilisé mon fil blanc habituel. Les smocks se sont faits sans aucun problème. Il y a deux rangs de smocls sous la poitrine et 5 rangs tout en haut.

07_28_Cox_2

 

07_27_Cox_5

Fufulette

Publicité
Commentaires
M
Frais et adorable
Répondre
M
C'est une bien jolie "crevette coccinelle" ça !
Répondre
P
les smocks m'attirent et me font peur en même temps, mais j'ai prévu de tenter dans pas longtemps !<br /> <br /> et tu finis de me convaincre<br /> <br /> c'est très réussi
Répondre
C
quelle dextérité. tes smock donnent envie de se lancer même si la tache me fait encore peur !! félicitation pour ta belle réalisation
Répondre
A
la tunique tout comme le mannequin sont à croquer
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité