Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ottobre addicts
14 novembre 2011

Tu seras une Beatles ma fille ! (fin de mon Sew-Along)

sergeantpepper1

Voilà une veste que je suis contente d'avoir enfin réalisé!! Plusieurs mois que j'avais envie de la faire, sans prendre le temps de la réaliser, mais grâce à ce sew-along, c'est chose faite! :)

J'ai fait quelques modifications par rapport au modèle original : j'ai entièrement doublé la veste avec un matière sweat-shirt bien chaude, je n'ai pas fait les bandes de boutonnage en tissu contrastant (la version collée au thermocollant double-face en laissant les bords bruts ne me plaisant qu’à moitié, voire pas du tout : j’ai déjà l’expérience de quelques modèles en bords bruts qui ont évidemment trèèèès mal vieillis :( );  et enfin, tous les boutons sont purement décoratifs, j'ai mis des pressions invisibles pour fermer la veste, car les enfants de l'âge des miens n'ont jamais la patience de mettre 6 boutons!!

beatles

 

A l'origine cousue pour mon fils, elle va finalement à son aînée! Je confirme aussi que les manches sont très longues, en faisant la taille 98cm, les manches tombent parfaitement pour ma fille qui en fait 110cm...! 

 

J'avoue que j'adore le genre que ça donne à ma puce, très fière de pouvoir arborer cette veste toute rouge! Son détail préféré est bien sûr l'écusson des gardes royaux sur la manche!

 Patron Sergent Pepper du magazine Ottobre 06/2010, taille 98 cm (en théorie, je pense plus à une taille 105 cm au final, j’ai une tendance certaine à ne pas bien respecter les marges de couture…), toile de jean rouge, matière sweat-shirt kaki, ruban Herzensart, boutons de chez Joann’s.

 

Pour voir la veste en détail et sous toutes ses coutures, c'est par ici!
et un gros merci à toutes les Ottobre addict qui m'ont suivies dans ce défi et m'ont ainsi bien motivé à la terminer!!! :D

à très bientot!

Kallou

Publicité
Commentaires
Q
oups mille excuses pour ce double commentaire :-s <br /> <br /> Fausse manoeuvre :-( et je n'oarrive pas à l'effacer! Mais bref, ça dit bien combien j'adore cette veste! :-))
Répondre
Q
hello les filles!<br /> <br /> Je viens de découvrir Ottobre... et ma première réalisation sera cette veste pour mon loulou de 6 ans et demi, il est mince mais large d'épaules.<br /> <br /> Je vois dans vos comms que ça taille plutôt grand? Je comptais la faire en gabardine plutôt qu'en tissu stretch, il vaut mieux que je fasse une taille plus grande, non? Dans le commerce, je lui achète des vêtements taille 134-140 mais d'après le tableau Ottobre le 128 serait nickel. Bref j'hésite! Que me conseillez-vous? En tout cas, vos réalisations sont superbes ^^ et merci d'avance
Répondre
Q
hello les filles!<br /> <br /> Je viens de découvrir Ottobre... et ma première réalisation sera cette veste pour mon loulou de 6 ans et demi, il est mince mais large d'épaules.<br /> <br /> Je vois dans vos comms que ça taille plutôt grand? Je comptais la faire en gabardine plutôt qu'en tissu stretch, il vaut mieux que je fasse une taille plus grande, non? Dans le commerce, je lui achète des vêtements taille 134-140 mais d'après le tableau Ottobre le 128 serait nickel. Bref j'hésite! Que me conseillez-vous? En tout cas, vos réalisations sont superbes ^^ et merci d'avance
Répondre
K
merci, merci!!! :)
Répondre
F
Elle est très jolie cette veste. Je suis comme ta fille, j'aime beaucoup l'écusson.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité