Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ottobre addicts
23 mars 2011

Mandarine pant

NE JAMAIS se croire trop forte.

NE JAMAIS regarder le dessin d'un pantalon et se dire: "pfft j'en ai déjà fait quinze des pantalons, pour le montage, pas besoin de regarder les explications!"

Parce que justement ce modèle-là, il y a une astuce à laquelle on n'a pas pensé, et que heureusement qu'il y a le découd-vite pour rattraper les bêtises, mais quelle perte de temps quand on se croit plus maligne qu'on ne l'est....

Enfin ça y est, il est fini le joli "mandarine pant" de Ottobre 2/2005, tout en chambray bleu pâle et coton imprimé dalmatiens, un modèle pratique de pantacourt car les tailles élastiquées pour les petites filles de grande section maternelle, c'est tout de même plus fastoche à enfiler, surtout les jours où il y a piscine.

Et puis j'aime bien les découpes devant, je trouve ça chic.  Le prochain pantalon je le ferai un peu moins pâle tout de même. J'adore ce bleu, mais je doute qu'il reste toute une journée impeccable....

Petits détails rajoutés: les dalmatiens qui jouent sur la jambe droite, la couronne de princesse sur la poche arrière gauche, la ceinture intérieure et le tunnel des petits liens en bas en tissu imprimé.

couture71

Publicité
Commentaires
S
j'a-do-re !!!<br /> bravo, il a l'air compliqué quand même, mais le voir réalisé me donne bien envie de le faire...je reviendrai ici te poser des questions à ce moment là je pense ;-)<br /> cette couleur claire je trouve ça très beau !
Répondre
M
merci les filles! Le truc que j'avais zappé, c'était qu'il fallait coudre les coutures de l'intérieur des jambes en premier et que les coutures du côté devaient s'arrêter AU REPERE du tunnel du bas, et comme j'avais tout fait à l'envers, je ne pouvais plus mettre les liens du bas grrrr...
Répondre
D
tres joli ce ptit pantacourt
Répondre
F
J'adore ce modèle. Félicitations pour t'en être tirée. J'espère que tu as retenu les différentes étapes si jamais on veut se lancer nous aussi. ;o)
Répondre
L
trop sympa .<br /> Byz
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité