Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ottobre addicts
22 février 2011

L'art du détail...

Les modèles Ottobre sont vraiment superbes, mais il faut s'armer de patience pour les coudre car ils sont remplis de petits détails qui prennent vite beaucoup de temps.

J'en ai encore eu la preuve avec une petite salopette que je viens de terminer pour Fanny. Après 3 heures de couture, j'ai arrêté de compter. Le devant, le dos et le bas des jambes sont smockés et il y a de nombreux plis sur le devant. Même les poches, ornementées d'un joli noeud, ont demandé beaucoup de travail.

Bref, autant dire que je ne recommencerai pas deux fois cette salopette, même si le résultat me plaît bien.

Petit détail très pratique: j'ai trouvé dans le commerce une sorte d'élastique magique pour faire les smocks: il suffit de l'étirer en le cousant, quand on lache le tissu, on obtient de tout beaux smocks!

IMG_5209 IMG_5212

Posté par Fifreline

Publicité
Commentaires
F
Merci à toutes pour vos commentaires.<br /> @ Yette: en fait, ce n'est pas un fil, mais une bande élastique que j'ai trouvé dans le commerce. J'en ai mis une photo sur mon blog, si ça t'intéresse :-)
Répondre
M
C'est vrai que les modèles ottobre sont longs et minutieux à coudre. Mais franchement, ça vaut le coup d'y passer du temps ! Ta réal en est une nouvelle preuve ! Bravo !
Répondre
D
tres joli bravo
Répondre
N
oui, le résultat en valait la peine!
Répondre
Y
Très jolie, ça vaut bien toutes ces heures de travail!<br /> <br /> Quant au fil élastique, je croyais que c'était la seule façon de faire les smocks???
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité