Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ottobre addicts
11 novembre 2010

[cadeau d'anniversaire ENCORE]

Camelita ne souhaitait pas créer un compte Facebook afin de participer au tirage au sort pour gagner le n° spécial anniversaire.
Libre à elle! mais c'est un peu injuste pour les réfractaires (dont je fais aussi un peu partie), vous ne trouvez pas?
bon, vous savez quoi, coupons la poire en deux, et organisons un second tirage au sort!!
ah oui, c'est un anniversaire exceptionnel, oui ou non?
Il reste néanmoins un tirage au sort uniquement ouvert aux participantes au blog collectif, évidemment.


Comme chaque année, OTTOBRE sort un agenda pour l'année à venir.
Ce fabuleux organiseur à spirales de format A5 est composé de deux parties, l'une pour le journal de bord au quotidien, et l'autre d'un carnet de notes de 40 pages. 
La couverture en carton recyclé est imprimée d'un adorable dessin personnalisé façon OTTOBRE, par la jeune et talentueuse étudiante en arts graphiques, Suvi Suitiala de l'Université d'Arts de Lapland, dont nous avons déjà pu voir les illustrations dans le dernier n°, au niveau des modèles pour bébés.

 


valeur 32€ (28,50€ pour les abonnés)

On peut également le commander, n'hésitez pas à me contacter!

Il contient:

  • un planning hebdomadaire
  • un planning mensuel
  • le calendrier annuel 2011/2012 (commençant le 18 novembre 2010)
  • les festivals internationaux et jours fériés
  • une page de renseignements personnels
  • de l'espace pour les notes
  • des pochettes plastifiées destinées aux cartes de visite et aux documents
  • 40 pages vierges de carnet de notes.


Les conditions pour participer:

  • être une OTTOBRE addict's naturellement, c'est le moment de s'inscrire, allez, sortez de l'ombre les petits sous-marins!
  •  laisser un commentaire ci-dessous, mais ATTENTION pas simplement un petit "oui, je participe", il s'agira d'un mot sur vous, sur comment vous vous êtes mise à la couture, comment vous avez découvert OTTOBRE, quel est votre patron fétiche, cela peut aussi être une déception sur tel ouvrage, ou une mésaventure! etc etc
    Ça vous dit quelque chose? en effet, on en avait déjà parlé ici lors d'un précédent tirage au sort, c'est qu'on aime coudre, mais aussi jouer par ici :)

La plus belle prose sera récompensée le 28 novembre,

à vos plumes mesdames!

Publicité
Commentaires
F
Juste avant mes 30 ans, je me suis dit que j'achèterais bien une machine à coudre. J'avais utilisé occasionnellement celle de ma grand-mère pour faire des ourlets, des sacs à dos... Et grande surprise : pour mes 30 ans ma famille m'a offert une machine à coudre, alors que je n'avais même pas parlé de mon envie d'en avoir une ! J'ai tout de suite été appliquée et même minutieuse, demandant parfois des conseils avisés à ma grand-mère.<br /> Quand j'ai appris que j'étais enceinte et que j'attendais une petite fille, je me suis dit que je n'aurai jamais assez de temps pour coudre tout ce que j'avais en tête, mais je me suis lancée pour faire quand même quelques bricoles. <br /> Faire des vêtements pour mes enfants (en grande majorité des modèles Ottobre qui sont originaux et taillent bien) est devenu mon loisir favori. J'y pense tout le temps et partout.<br /> Je prends beaucoup de plaisir à coudre pour mes petits et mes deux plus belles récompenses pour ça sont leurs sourires quand je leur fais essayer leurs nouvelles tenues, ainsi que les compliments de ma grand-mère qui a cousu tous mes costumes de danse pendant des années et est maintenant ravie que j'ai repris le flambeau !
Répondre
W
Ça ne fait que 2 ans que je me suis mise à la couture pour de "vrai", mais il faut que je vous raconte l'histoire dès le début. Souvent j'ai passé du temps chez mes grand-parents qui habitaient dans la même ville que moi. Ma grand-mère a toujours fait de la couture, elle faisait presque tous ses vêtements et ceux de ces 2 filles (ma mère et ma tante). Et tout ça sur une vieille machine à coudre Singer, vous savez, ces machine qu'il fallait faire marcher avec une pédale. Chaque fois je dormais dans la chambre/atelier de ma grand-mère. J'ai passé des journées entières assise à ces côtés, a regarder, écouter les bzzzzzzzzzzzz-bzzzzzzzzzzzz de la machine,... J'ai détruit des mètres de tissus en essayant de coudre en secret. Elle m'a toujours gardé toutes les chutes de tissu dans un sac, ce que je fais moi-même aujourd'hui. Tout ça pendant des années. Puis, il y avait une guerre, la paix et quelques années plus tard je me suis installée en France. Je suis devenue maman il y a presque 3 ans et une envie de coudre est née. J'ai rapidement (2 jours plus tard) acheté une machine à coudre et sur des blogs j'ai souvent vu un mot magique : Ottobre, Ottobre... J'ai sauté le pas encore une fois et je me suis abonnée et aucun regret. Je lui ai montré tout ce que j'ai fait pour ma fille et c'est toujours avec une grande tendresse qu'elle regarde, commente, pose des questions sur le magazine, patrons,...<br /> C'est en janvier cette année, en choisissant le prochain modèle pour ma Petite Lutine dans un Ottobre qu'on m'a annoncé le départ de ma grand-mère. Ne pouvant pas me déplacer pour lui dire un dernier au revoir, j'ai souhaité lui rendre hommage comme je pouvais : je suis partie avec ma fille dans un magasin de tissu et nous avons choisi quelques tissus ensemble. <br /> Alors, chaque fois quand je tiens entre mes mains un numéro d'Ottobre, c'est comme si j'engageais une conversation silencieuse avec ma grand-mère et ça fait tellement du bien... et ça fait du bien d'en parler ici.
Répondre
S
Bonjour, <br /> pour ma part cela fait un an que je suis abonné et 2 ans que je couds.<br /> J'ai découvert le blog un peu au "hasard", et depuis je viens tout les jours voir les nouvelles créas.<br /> En ce moment je suis un peu au ralenti car j'ai perdu un être cher ce qui fait qu'il faut que je me relance car j'ai perdu un peu confiance en moi dans la couture.<br /> Mais je vais recoudre ( de plus je vais recevoir une nouvelle mac ) car j'adore faire plaisir a mes 2 petites et a mon loupiot.<br /> Pas vraiment de modèles fétiches, plus des coups de cœur. <br /> J'aime pas trop faire le même modèle plusieurs fois. <br /> Non ce que j'adore c'est prendre les revues et les feuilletés je peux le faire "pendant des heures" rien que pour le plaisir des yeux!
Répondre
F
Je ne gagne jamais rien au concours, mais je me dis qu'en m'obstinant un peu, ça finira bien par arriver... Donc voilà, c'est la deuxième fois que je participe à ce concours pour tenter de gagner ce superbe agenda :-). Comme je l'avais déjà écrit l'année dernière, c'est ma grand-mère qui m'a transmis son goût pour la couture. Son plus beau cadeau a été de me donner tout son matériel (machines, fils, mercerie) avant de s'en aller. Depuis, je n'arrête plus de coudre... J'adore les modèles "Ottobre" et en particulier la petite salopette "Gavroche" que je viens de terminer. J'attends avec impatience le numéro du printemps. C'est en général celui qui m'inspire toujours le plus...
Répondre
B
J'ai toujours plus ou moins "baigné" dans la couture ! Les tissus, fils, aiguilles, canettes et autres sont de véritables copains d'enfances. Vous l'avez comprises ma mére est couturière de passion mais aussi de métier ! Toute petite déjà je voulais faire comme maman aujourd'hui j'essaie de lui ressembler et .... de l'épater un peu aussi je dois bien l'admettre ! Avec les patrons ottobre que j'ai découvert sur le net par hasard il y a bien déjà 4 ans je dois dire que l'occasion de faire briller l'oeil de maman n'est pas rare ah ah ah ! c'est dit ! Du coup je me suis abonnée pour les enfants mais aussi plus récemment pour les dames re ah ah ah ! Maintenant c'est maman qui me pique mes patrons pour se faire de jolies robes ; manteaux ; tuniques ... Vous voulez connaitre la cerise sur le gateau ?!! Ma fille 8 ans s'y met elle a eu une machine à coudre pour son anniv et depuis on fait un trio d'enfer !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité