Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ottobre addicts
10 octobre 2010

suite de la garderobe d'hiver

Toujours pour les filles de mon cousin.
Un pantalon "Puolukkapuuro" (à chaque fois j'ai l'impression de taper un password avec ces noms à rallonge!) pour chacune.
Pour la plus jeune une version simplifiée à l'extreme car le tissu est déjà assez chargé mais je trouvais que son côté un peu "yeye" allait bien avec la coupe légèrement évasée du pantalon:

Luna_pantalon___fleurs

Pour l'aînée j'ai encore une fois simplifié le modèle mais pas autant.
J'ai utilisé du biais tout fait et de la dentelle pour les bandes froncées du bas (je n'aimes pas du tout couper le biais). Je n'en ai fait que trois à l'avant et deux à l'arrière alors qu'ils en demandent 4 mais bon ca fait des kilomètres de fronces et j'ai fait avec ce que j'avais à la maison!
J'ai rajouté une bordure de dentelle en bas et pour faire de fausses poches devant. À l'arrière une seule poche dans un tissu contrastant et sans rabat (qu'est ce que c'est casse-pieds les rabats et les boutons à l'arrière vous ne trouvez pas?). J'allais, par flem, renoncer à faire une poche à l'arrière quand je suis tombée par hasard (j'étais déjà à la recherche d'inspiration pour mon prochain projet) sur ce tuto génialissime de Nadietoile, maintenant je n'aurais plus d'excuse pour ne pas faire de jolies poches arrondies (Et vous non plus! ;-) 

Malu_pantalon


Bonne soirée!

Publicité
Commentaires
S
Tu sais quoi, j'ai ce même tissu à fleur et je ne savais vraiment pas quoi en faire, mais tu as raison : son style peace & love est terrible !!!
Répondre
D
chouette les pantalons elles ont de la chanceles filles du cousin<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité