Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ottobre addicts
18 septembre 2010

Varikdenmarja

voilà ma "réponse" au défi de septembre:

CIMG2373

la veste du magazine de printemps dans un tissu Ikea acheté il y a plusieurs années et doublé d'un jersey à fleurs de récup'. Pour les boutons et la bande de tissus du milieu (pour cacher le manque de raccord dû aux plis) j'ai utilisé des reste du tissus pissenlit parme de Michael Miller
Je suis plutôt contente du résultat même si j'ai rencontré deux problèmes lors des finitions: je n'ai pas compris comment il fallait monter l'ourlet du bas avec la doublure, j'ai fini par faire à ma sauce ce qui m'a évité une couture apparente (comme pour les manches) mais si quelqu'un pouvait me donner le "truc" pour un prochain manteau...
le deuxième problème c'est que, au moment de coudre les boutons, je me suis rendu compte que les ... zut alors comment ça s'appelle... les "bandes de tissus sur les manches" avec le bouton étaient bien trop hautes. Je ne sais pas si c'est une erreur de ma part ou du patron mais elle auraient été au niveau des coudes. Bref il fallait changer ça sauf que je n'ai pas eu le courage de redéfaire mon ourlet du bas, du coup j'ai usé du découvite, déplacé ces "bandes" et refermé mes coutures à la main.

Publicité
Commentaires
M
Très joli résultat. S'il y a des erreurs, ca passe totalement inaperçu !
Répondre
T
tu mérites une médaille :-)
Répondre
F
Tu as eu raison de passer du temps sur ce manteau car le rendu est très beau.
Répondre
M
très chic!
Répondre
S
oui c'est ça !!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité