Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ottobre addicts
6 avril 2010

débuts en Ottobre

bonsoir!

Je viens de faire ma première réalisation Ottobre: la "Retroblume" robe n°4 du dernier numéro pour enfants.

Habitant en Autriche je trouve les revues en allemands dans une des boutiques de tissus du coin mais je pense que les nom restent les mêmes. Je possède la dernière revue pour enfants et celle pour femmes mais jusqu'ici je ne m'étais pas encore vraiment lancée ( mis à part un débardeur très librement inspiré de la tunique Quadrato n°6 du 2010/2 je vous montrerai peut-être dans un prochain post).
Pour continuer un peu ma présentation, je couds depuis de nombreuses années mais "serieusement", en particulier des vêtements, depuis quelques mois. Je n'ai pas d'enfants mais je couds beaucoup pour les enfants de mes cousins. Je me suis entre autre lancée dans la création d'une collection "1er été-automne-hiver-printemps" pour une petite fille à naître en juin et je fais donc pas mal de truc "hors-saison"
Ma version de la "retroblume" n'est donc pas pour le printemps mais réalisée et taille 68 pour l'hiver prochain

robe_tunique_froiss_e_6_12_mois_01_reduite

mes difficultés: j'ai eu un peu de mal à retrouver les pièces à copier, elle sont petites et il y en a tant superposées! (un peu ttop habituée aux modèles IPBB avec très peu de pièces?)
les tissus à carreaux et vichy sont en "froissé noble" comme dirait ma mère, qu'est ce que c'est dur de couper droit là dedans! Par contre vive les carreaux pour coudre les plis!
j'ai monté l'arrière de la parmenture à l'envers et je m'en suis rendue trop tard pour la découdre ( enfin c'est mon avis!) mais j'ei réussi à la coudre de facon à ce que ca ne se remarque pas vraiment
mes modifications: - j'ai fait des manches longues pour l'hiver
- je n'ai fait qu'une poche et j'ai "coupé" les angles de celle-ci
la parmenture est dans une cotonnade stretch un peu épaisse et je l'ai doublée dans le même tissus du coup je ne l'ai pas "encollé" (c'est ca le mot, j'ai un doute, c'est le problème de changer de langue) et ca convient bien
- j'ai doublé le bas des manches en vichy pour pouvoir faire de jolis revers et que la robe soit portable plus longtemps. (ou plutôt plus tôt vu que d'après ce que j'ai lu sur le blog les modèles Ottobre ont tendance à tailler grand)
- Et j'ai fait un pantalon IPBB modifié pour pouvoir la porter en tunique:

robe_tunique_froiss_e_et_pantalon_chocolat_6_12_mois_reduite

en bref: Je suis très contente du résultat!

Au plaisir de vous lire et de voir vos créations...

Pauline

Ps: je n'ai pas de blog mais je suis présente depuis peu sur fancitronille et ici depuis ce soir!

Publicité
Commentaires
V
l'ensemble est trés joli mais tu as raison, quelle galère pour décalquer (quoique, je viens d'essayer burda et Ma boutique magazine et je crois bien que c'est pire qu'Ottobre)
Répondre
F
Bienvenue Pampili. Ton ensemble est sympa comme tout.
Répondre
S
J'aime beaucoup cet ensemble, bravo!
Répondre
S
très joli ensemble
Répondre
C
c'est un très joli ensemble, j'aime bcp et les tissus sont sympas !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité