Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ottobre addicts
1 novembre 2008

Manteau "rosy red" mod.17

Bonjour,

voici le manteau du dernier numéro, réalisé en velours ras (de chez Myrtille), doublé de polaire microfibre (un plaid tout doux) et ouatiné. Si avec tout ça, ma fille se plaint d'avoir froid, c'est qu'il y a un souci!

manteau_velours

Je n'ai pas croisé le devant autant que sur le modèle, pour avoir plus d'aisance mais du coup sans le double (faux) boutonnage. Je verrai sur la minette (qui dort en ce moment) si je décale les boutons.

La petite astuce sympathique du patron : il y a un décalage de longueur entre le dessus (shell)  et la doublure. Cela fait qu'après l'assemblage des ourlets (pratiqué entre les deux épaisseurs, par l'intérieur), lorsqu'on retourne le vêtement sur l'endroit, aucune couture n'est visible : le tissu de dessus se replie de lui-même sur 3 cm vers l'intérieur et il n'y a plus qu'à fixer cet ourlet par une surpiqûre. Sauf que moi je me suis retrouvée sans ce décalage de 3 cm et que j'ai du bidouiller, mais je pense que cela provient de la nature des textiles que j'ai utilisés.

Pour finir, les boutonnières n'ont pas été simples à réaliser dans de telles épaisseurs. J'ai dû me passer du mode automatique sur ma machine.

Publicité
Commentaires
A
This is soooo pretty! I just found this Ottobre addicts website from a link on the new Ottobre blog - so glad I did! Tons of inspiration here! :)
Répondre
T
superbe ! J'aime beaucoup le tissu !
Répondre
P
EXTRA !
Répondre
L
Oui, il est vraiment superbe et doit être très douillet!
Répondre
B
il est superbe !<br /> j'aime beaucoup le tissu !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité