Ottobre addicts

Pour les fans des modèles Ottobre

Avancée du swap saisonnier

Certaines nous ont déjà régalé les yeux, et d'autres n'ont pas donné de nouvelles.
Je récapitule!

Qui a envoyé?
Loloietmm, Lafleeclo66, Fufulette, Vio, Sara, Morticia Addams, CebalO

Qui a reçu?
Vio, Loloietmm, Sara, Morticia Addams, CebalO, Angie, Lafleeclo66

En retard et qui ne donne plus de nouvelles: Angie

celles qui sont dans les deux listes sont barrées car leur swap est complété :)
J'attends de vos nouvelles les filles!!

Posté par tica - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

[le défi de mai]

Déjà mai! l'été se profile, avec ses petites tenues légères et colorées!
Avec ce mois-ci une nouveauté, qui m'a été suggerée par Mme
boitamalix:
l'élection de la réalisation du mois!

en effet, dès la fin du défi, j'établirai une liste reprenant vos confections avec un petit vote à la clé.
Et devinez quoi? pour cette première édition de l'élection de la réalisation du mois, Lolie shop proposera une offre spéciale à la gagnante!!! C'est-y pas adorable ça??

Et c'est parti pour le vote!

n°été 03/2008, 03/2009, 03/2011
kansi_enhttps://www.ottobredesign.com/img/shop/covers/2009_3.jpghttps://www.ottobredesign.com/img/shop/covers/2011_3.jpg

Petit rappel: on vote pour notre revue pref de pref jusqu'au 10 mai, puis ensuite on poste sa réalisation dans la catégorie "les défis" jusqu'au 10 juin, ce qui laisse tout un mois pour y réfléchir et s'y mettre, même plusieurs fois si on le souhaite, c'est pas interdit. Et pour l'heure, c'est encore le défi d'avril, à savoir un modèle tiré du 01/2011 qu'il faut coudre!

Posté par tica - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Merci ma swapeuse

Voici ce que j'ai reçu je precise en tant et en heure ( c'est moi qui suit en retard pour poster lol)

Donc un grand merci a Flo !!!

Il y avait :

- une tunique treasure "ottobre" bien sur avec dessin personalisé super sympa.

- du ruban de la dentelle et des boutons  tout mimi

- un patron jca enfant que je ferai tres prochainement

- un Bon morceau de tissu ( trop beau en +)

- et un paquet de gateau de chez elle mummmmmm trop bon lol.

Voici la photos de tout ca !!!

DSCF2967Je suis tres heureuse de ce swap et donne envie d'en refaire.

Je ne sais pas si ma swapeuse a reçu son colis et lui a fait autant plaisir que le mien !!!

Donc merci encore une fois à flo pour ce colis et de cette petite lettre tres gentille.

 

bye 

 

Posté par lolietmm - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Une robe pour moi

La numéro 7 du Ottobre Design 2/2011 en jersey

P1010059

Taille 42 Aucun changement.

Pour la voir portée et en moins sombre, c'est ici !

Verdict : A refaire, dans un jersey plus coloré !

Posté par isalafee - 2011/2 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

Pyjama d'été...

Il commence à faire chaud et ma fille a bien grandit , ses pyjamas de l'année dernière ne lui vont plus, j'ai donc dû lui en faire un en vitesse

27_14

T-shirt modèle n° 39 du magazine Ottobre 01/2008 - taille 134 avec marges de couture - Jersey rayé acheté chez Lolie shop

Legging court que j'ai fait à partir du modèle n°20 du magazine Ottobre 03/2011, je l'ai raccourci et je n'ai pas fait la jupe -  Taille 134 avec marges de couture - Jersey gris acheté chez Lolie shop

Si vous voulez en voir plus c'est par ici :

bouton_miss_pipelette

Posté par laradagio - 2008/1 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Savanni Voile Tunic pour ma poupette

Au départ pour ma swappée (sa fille porte la même taille que la mienne, c'est drôlement pratique !) mais j'ai trouvé que ce serait un peu chaud pour la saison et qu'en plus ça taille un peu grand à le voir sur ma poupette, je l'ai donc gardée, et une seconde est déjà coupée et presque terminée, dans des tons un peu similaires. Du coup j'ai fait autre chose pour ma swappée.

Voici les photos :

tunique_Olivia

Modèle n°4 du Ottobre 3/2010 "Savanni voile Tunic" en taille 86 pour ma poupinette de 18 mois, qui porte du 18 mois du commerce. Cotonnade imprimée bleue de chez www.mes-tissus.net et Uni bleu de mon stock.

La voici portée par mon petit mannequin :

IMGP1804 IMGP1828

J'aime bcp mais la prochaine fois je prendrai la taille en dessous.

@+ Céline.

Posté par cebal0 - 2010/3 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

Merci CebalO

Mon colis est arrivé hier mais j'étais absente...

Je suis allée le recuperer ce matin

IMGP8215

Et dedans il y avait

Pleins de paquets...

IMGP8216

César Juliette et moi même

avons découvert

Une jolie chemisette

Une belle robe

De jolies cadres disney

Des bougies à la lavande

Un livret de bricolage avec enfants

Le tout accompagné d'un petit mot sur une carte lavande

 

IMGP8218

 

MERCI à toi CebalO!!!!

 

Par contre le colis que j'ai envoyé à ma swappé est noté livré depuis samedi mais je n'ai pas de nouvelles:(...j'éspére qu'elle l'a bien reçu...

 http://bebemahin.over-blog.com/

 

Edit:

 

Voilà  la robe portée

IMGP8227

Posté par vio007 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

Bermudas en jeans "Painter"

Je laisse un peu robes et jupettes de côté et je me lance dans les bermudas et pantacourts pour Elouan. Il n'est vraiment pas équipé pour les grandes chaleurs!

Pour aller avec la Houston cousue hier, j'ai réalisé cet après-midi un bermudas "Painter" en jean clair.

Ottobre54

Patron Ottobre 3/2011 n°22 - "painter" taille 116

Ce modèle, issu du dernier Ottobre, est tout simple à monter. Le plus fastidieux, ce sont toutes les surpiqûres décoratives qui prennent beaucoup de temps. J'ai apporté peu de modifications: des rivets aux poches, une ceinture montée à la sujeuteuse avec un accès permanent à l'élastique, un petit rappel de liberty chicane à la place du ruban. Sans oublier notre petite étiquette!

Ottobre55

Les P'tites Mèches

Posté par malm - 2011/3 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,

enfin fini.....

bonjour à toutes

comme m'a fait remarquer ma fille : " tout ça pour un short!! "

et  oui un short un peu galère car je l'avais pris un peu à la légère : un short = trop facile ;-))))

et bien non pas celui-là

bref le voilà enfin fini en 12 ans pour ma miss et en lin glacé blanc cassé

short1

(le lin et le repassage ne sont pas ma tasse de thé)

 

bonne couture à toutes

nath

branche

 

 

 

 

Posté par nathcoud - 2010/3 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

J'ai reçu mon paquet !!

Finalement Fufulette, ton paquet est bien arrivé et comme il n'y avait pas de carte, j'ai su que c'était toi !!

En tout cas MERCI, merci beaucoup, c'est un paquet pleins de trésors que j'ai trouvé ce matin dans ma boîte aux lettres.

Tout le monde est ravi, à commencer par Basile, avec un superbe pantacourt en tissu camouflage. Il a prévu de le mettre demain nous allons visiter une citadelle et prendre le bateau et son pantalon de "militaire marin" comme il l'appelle  sera parfait.

swap_ottobre

Quant à Anatole, tu as trouvé LE pantalon qui correspond à son caractère, rigolot et joyeux. Et j'adore tes surpiqures bicolores !!

Montages41

Et moi j'ai trouvé deux magnifiques tissus qui me donnent déjà pleins d'idées et en attendant, on déguste les chocolats !!!

Montages42

 

MERCI, et BRAVO, je suis très contente de ce super swap, c'était autant un plaisir à faire qu'à recevoir

 

Sara

Sans_titre_3

 

 

Posté par Saraetseschatons - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,