Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ottobre addicts
12 novembre 2016

La veste tant rêvée.

Pour ma miss, je voulais une veste bien chaude et près du corps. J'ai choisi de coudre le modèle du "Gilet à capuche" du magazine Ottobre 1-2014. Ce modèle n'est pas doublé mais ayant choisi un tissu sweat molletonné à l'intérieur, ce n'était pas utile. Le plus long a  été de décalquer et découper les nombreuses pièces de cette veste mais ensuite le montage se fait assez vite et la petite veste prend forme rapidement ! Le petit point technique un peu délicat est le montage des poches que je n'ai pas fait zippées contrairement à ce qui est proposé sur le modèle. J'ai simplement mis une pression résine qui permet de fermer la poche (et puis je trouvais ça joli !).

Par rapport au modèle d'origine, j'ai ajouté du bord côte en bas des manches, l'idée étant d'avoir une veste qui ne laisse pas passer les courants d'air ;-). Et j'ai laissé le lien de la capuche pendre de chaque côté.

Voilà ce que ça donne ...

DSC_7189 copie

Veste : modèle "35 - gilet à capuche" du magazine  "OTTOBRE 1-2014"  -  Taille : 128 cm  -  Tissus : "Sweatshirt molleton" 

veste ottobre

 

Pour en savoir un peu plus c'est par là ...

Bannière Blog

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité