Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ottobre addicts
26 janvier 2016

un pyjama de pirate

Un pyjama de pirate ou le pyjama n°12. Non pas que ce soit le 12e que je couse, ma production est bien moins importante que cela. Mais il se trouve que j'ai utilisé pour le t-shirt le modèle n°12 du magazine 4/2013 et pour le pantalon le modèle n°12 du magazine 6/2013.

pyjama-pirate-1

pyjama-pirate-4

Le t-shirt à manches raglan et le legging sont tous deux très rapides à assembler. L'étape la plus longue est celle qui consiste à décalquer le patron. Pour ce pyjama, j'ai utilisé un tout petit coupon de jersey à motifs (à peine 50cm) pour le haut et une grosse chute de jersey uni pour le bas. Je n'avais pas assez de tissu à motifs pour réaliser l'intégralité du pyjama ; alors pour donner l'impression qu'il s'agit bien d'un ensemble, je me suis servi d'un petit bout de jersey rouge pour les finitions (encolure, bas de manches et bas de jambes). Le petit mousse semble ravi de son nouveau pyjama et il n'a plus froid au nombril ou aux mollets lorsqu'il joue le matin.

pyjama de pirate by Sonietchka

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité