Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ottobre addicts
21 septembre 2015

Une veste pour mon ado.

Fin août ma grande m'a demandée de lui coudre une veste. La chose étant assez rare, j'ai acceptée aussitôt et je lui ai même permis de choisir dans mes tissus un joli Jersey matelassé que je pensais bien garder pour moi ...

Pour ce qui est du modèle, elle a choisi le modèle 29 "Blazer" du Ottobre 6-2013, un modèle déjà réalisé pour sa petite soeur (c'était ici).

Le plus long est sûrement (comme bien souvent) de couper toutes les pièces ... L'assemblage à la surjetteuse, lui s'est fait assez rapidement je trouve ... Tout s'est emboité parfaitement, un vrai plaisir à coudre ce petit modèle !!

Pour ce qui est des finitions, j'ai fait des surpiqûres simples sur toutes les coutures et les ourlets (bas de la veste et manches) sont faits à l'aiguille double. Concernant les boutons, elle a choisi des boutons de mon stock mais je pense qu'on peut trouver mieux ... ils seront sûrement changés ...

DSC_1139

DSC_1143

Pour en savoir plus ça se passe par là ...

Bannière Blog

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité