Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ottobre addicts
14 septembre 2015

canevas de mémé = manteau de fillette

Un manteau 45% Emmaüs (exception faite de la fermeture éclair et du plaid) et 45% Ottobre. Après la toile présentée il y a peu, voici un manteau d'hiver réalisé à partir de la parka Windydays n°34 du Ottobre 1/2013. Bien qu'il s'agisse d'un modèle pour tissu fin de demi-saison, le patron se prête aisément aux tissus épais (à condition toutefois de choisir de bonnes grosse aiguilles bien solides...).

Un assortiment de canevas passés à la machine, un lainage gris souris sans grâce, un pilou à carreaux et fleurettes et un plaid plus-doux-tu meurs : le manteau de mademoiselle est avancée. Taille 134 pour une fillette plutôt grande de 7 ans et demi, c'est confortable mais bien.

Mes modifications : 1) J'ai supprimé la coulisse élastiquée de la capuche, jugeant mon tissu trop épais, 2) j'ai remplacé les poches à revers par des poches dans la couture de côté, 3) j'ai fait l'impasse sur les poignets en bord-côte, faute de bord-côte.

Des détails sur mon blog : larcins magiques.

canevas porté de face garage

canevas porté détail capuche

canevas cygne 3

Publicité
Commentaires
N
belle récup ,bravo pour cette belle réalisation ,<br /> <br /> j'adore tes cousettes
Répondre
R
très réussi et surtout quelle bonne idée d'utiliser des canevas qui dorment dans les greniers de nos mères où grands-mères !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité