Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ottobre addicts
4 juillet 2015

Un combishort pour ma miss ...

Je viens vous présenter le combishort que je viens de coudre à ma miss de 6 ans. Ce combishort, modèle d'un magazine Ottobre de 2013, ça faisait déjà bien longtemps que je devais le coudre et puis ... vous connaissez la musique ... le temps a passé et il n'a jamais été cousu. En feuilletant mes magazines il y a quelques temps je suis retombée sur ce modèle et là je me suis dit qu'il fallait que je le fasse à la miss Eline pour cet été ! 

Un jersey à motifs acheté pour l'occasion dans le centre ville de Nantes et me voilà partie à réaliser ce modèle : "28-Combi-short" du  "magazine Ottobre 3-2013". Il est sympa ce modèle mais j'ai vraiment galéré avec la fermeture éclair :-( J'avoue j'ai même failli abandonner ! D'une part, poser une fermeture (invisible) sur du Jersey je trouve que ce n'est pas évident du tout, le tissu ne reste pas bien tendu et il gondole ... D'autre part, j'ai eu un mal fou à faire les finitions de l'encolure au niveau de la fermeture, ça n'était pas joli joli mais au final après une couture à la main ça reste correct ! Et puis pour finir le combi n'étant pas doublé, la fermeture est "à nue" sur l'envers du combishort et au moment de l'essayage j'ai eu très très peur au "Ça gratte maman !". Mais non, elle l'a adopté !! Youpi ! Et moi "ça va tu es bien dedans, tu es à l'aise ?" et elle "Oui super bien, j'adore !!" Moi "Ah ben c'est super ça !". Vous le voyez le petit sourire de la victoire ;-).

Ceci dit ce n'est pas un modèle que je referai ou bien il faudrait trouver un autre système de fermeture, des boutons ou des pressions peut-être ... à méditer ..

DSC_9810

DSC_9830

 

Et pour voir le reste des photos réalisées à l'occasion d'une "chasse aux papillons" ça se passe par là ...

Bannière Blog

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité