Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ottobre addicts
2 juin 2015

Déguisement made in Ottobre

Bonjour,

courant mars, il a fallu coudre pour mon n°2 un déguisement, sur le thème des 5 continents. Oui mais alors que n°1 voulait être un cow-boy (trop fastoche avec un jean, une chemise à carreaux, je n'ai cousu qu'un gilet à franges), n°2 a décidé, lui, d'être...un esquimau. Super. J'ai dégoté de la panne de velours, du ruban, des beaux boutons en bois de la fausse fourrure, et alors...

C'est là qu'Ottobre m'est revenu : j'ai pris le modèle du pantalon Sideline (n°27), pour lequel j'ai fait les modifications suivantes : suppression du panneau latéral (réintroduit comme on peut dans le patron des jambes), pas de ficelle à la taille, ni de bracelets de cheville, ni de poches. Un pantalon élastiqué, quoi (mais je n'en avais pas dans mes patrons).

 

Pour le haut, gilet à capuche Zip Up (n°35) ,avec suppression-réintégration des côtés-dos et devant dans les dos et devant (justement), création d'une patte de boutonnage à la place du zip, fourrure sur la capuche.

Bon, j'ai un peu oublié que la panne de velours n'est pas élastique, elle. Du coup mon costume était juste juste. Mais bon. Ca fait Esquimau, c'est ce qui compte !

P3212003

P3212005

A bientôt.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité