Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ottobre addicts
7 mai 2015

Trench Coat pour une petite cousine

IMGP1560

 

 

Pour cette veste j'ai utilisé plusieurs patrons :

- Modèle n° 14 du Ottobre 1/2010 pour la base de la veste en taille 80 (12 mois)

- Ajouts des empiècements épaule devant et dos dessinés à main levée à partir du patron de base pour les contours

- J'ai raccourcie la longueur de la veste et supprimé les plis. J'ai ensuite ajouté un volant plissé (double de la longueur du bas du manteau) que j'ai doublé pour avoir un bel arrondi

- Ajouts également de passants et d'une ceinture

- Pour le col j'ai utilisé celui de la chemise n°8 du Ottobre 3/2008

- Le tissu bordeaux vient de mon stock, acheté il y a quelques années, mais je ne sais plus où, pour le fleuri, il vient de chez Buttinette.

- Pour la fleur j'ai utilisé un tuto trouvé sur le net

 

Pour en voir plus c'est sur mon blog ;-)

pooksfamily.over-blog.com : trench coat pour une petite cousine

 

@ bientôt

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité