Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ottobre addicts
18 juillet 2014

Jupe boule

Voici ma 1ère publication ici! J'ai découvert les magazines Ottobre un peu avant qu'ils ne sortent en français, et ces temps ci, j'ai cousu plusieurs modèles pour mes enfants.

Je commence donc avec le modèle qui m'avait tout de suite tapé dans l'oeil mais que je viens seulement de coudre finalement...

Il s'agit du modèle Carosello (en 110), du numéro 3/2012:

 

Modèle Carosello, Ottobre 3/2012

 

IMGP9880

 

IMGP9882

La pose du croquet sur une vague est un peu délicate, surtout que c'était une 1ère pour moi.

La construction est assez simple, mais ce qui est un peu bizarre, c'est que l'intérieur et l'extérieur de la jupe ne sont pas vraiment fixés ensemble.

un élastique dans chaque jupe, fixées entre elles par une pression de chaque côté

J'ai suivi les explications à la lettre, donc voilà ce que cela donne, mais si j'en refais une 2ème, je pense que je froncerais la ceinture de la jupe intérieure à la taille de la jupe extérieure pour faire ensiute le passant d'élastique dans un seul ourlet commun. Je ne sais pas si je suis bien claire...

 

Bref, c'est un très joli modèle que je recommande!!

Si cela vous dit de faire un tour chez moi, c'est par ici: So' home made

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
bonjour,<br /> <br /> Très jolies réalisations. Ma petite fille a vu sur votre site une housse d'ordinateur portable avec le tuto, elle souhaiterait que je lui en fabrique un. seulement je ne suis pas une experte et je dois suivre pas à pas, j'arrive à éditer le texte mais pas les photos, pouvez-vous me dire comment faire ou me les envoyer.<br /> <br /> un grand merci et encore toutes mes félicitations.<br /> <br /> kakine
Répondre
C
Le but des 2 jupes séparées est de pouvoir repasser sinon c'est impossible de repasser une jupe boule sans s'arracher les cheveux<br /> <br /> Bien réfléchir au choix de tissu si vous cousez les 2 jupes ensemble
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité