Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ottobre addicts
28 juin 2014

Gecko Games

Bonsoir,

même si ce n'est pas une franche réussite, je vous présente le débardeur Gehcko Games cousu pour mon fils.

Je l'ai fait en taille 104, sans marge de couture, pour mon loustic de 2 ans et demi qui fait 100cm.

Je pensais juste surfiler l'encollure et les emmanchures à la machine à coudre. Finalement, le résultat de ne me plaisant pas, j'ai essayé l'ourlet simple puis ai fini par coudre un biais en jersey. Résultat catastrophique : l'encollure baille ! Est-ce dû au fait que j'ai cousu un biais sur une encolure sans marge de couture ? Je n'ai jamais cousu de bord côte mais je crois qu'il va falloir que je m'y mette : le résultat sera beaucoup plus propre. Du moins, j'espère !

Tant pis, en tant que pyjama, il fait très bien l'affaire.

DSCN2503

Plus de photo (un gros plan de ma magnifique encolure, ça vous dit ?) : et puis d'abord !

Publicité
Commentaires
F
merci !<br /> <br /> je t'ai répondu depuis mon blog.
Répondre
F
Bonsoir Fabia<br /> <br /> Je viens de voir ton post sur le blog Ottobre et j'essaie de venir à ton secours pour tes prochaines réalisations. <br /> <br /> Quand tu poses un biais sur une encolure ou une emmanchure, que ce soit du tissu ou du jersey, ton biais (ou ton bord côte, pour le cas qui nous intéresse doit être plus court que l'encolure et il faut le tirer dans les courbes mais ne pas tirer le support.<br /> <br /> Fais un essai sur une chute de tissu, tu verras, ça marche.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité