Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ottobre addicts
11 juin 2013

1er “vrai” pantalon

Nouvelle sur ce blog, j’ai souvent admiré vos créations sans oser me lancer, mais depuis que le magazine est sorti en français….je n’ai pas résister longtemps. Alors voilà, je vous présente mon premier vrai pantalon, avec braguette :

P1090423

J’ai longtemps hésité à me lancer dans la confection d’un pantalon avec braguette. Ce modèle et les explications du magazine OTTOBRE m’ont convaincu.

Modèle  : N°30“Lindy Hop”du 1er Ottobre traduit en français “Printemps 1/2013”. Réalisé en taille 116 pour ma puce qui met un petit 8 ans. Marges de couture de 1 cm

Modifications apportées : J’ai allongé de quelques centimètre le bas du pantalon et ajouté 2 boutonnières à l’intérieur de la ceinture pour y glisser un élastique

Tissu : jean noir un peu élastique

Finalement assez simple à réaliser.Pour les prochains modèles, je remonterai les poches de derrière (même si c’est tendance, je trouve qu’elles sont un peu basses) et pour les poches de devant,  la doublure du dessous de poche est un peu trop haute.

 

Vous pouvez retrouver d’autres photos sur mon blog en cliquant ici.

 

A bientôt

bannière blog

Publicité
Commentaires
N
Il est superbe ! Félicitations !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité