Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ottobre addicts
22 juillet 2012

Tropical mix

Depuis hier, le soleil est revenu! Et la chaleur aussi! J'en ai même ressorti une jupe, c'est dire...

J'ai peu de jolis hauts en jersey à porter, mes débardeurs à fines bretelles font un peu fillette, donc dès que j'ai pu (après la répétition danse, après les noces bretonnes, après le bain de soleil...) je suis passée derrière la machine pour transformer un beau jersey kaki à pois fraîchement reçu de chez Mamzelle fourmi. J'ai cherché dans mes Ottobre un autre patron à adapter, comme je l'avais fait pour la marinière, et j'ai jeté mon dévolu sur le "tropical mix" agrandi en taille 176.

Capture plein écran 22072012 201109

Comme souvent, le tissu présenté ne me plait pas du tout, mais la forme si! On ne le voit pas à cause de l'imprimé chargé, mais le devant est froncé à l'encolure. Pour l'adapter, j'ai élargi encore de 5cm sur la pliure devant de façon à obtenir de l'ampleur et à créer de ce fait un col bénitier. Je n'ai pas fait la bande froncée décorative, mais je pense que je tenterai le patron original une prochaine fois. Voici le résultat:

Ottobre120

Pour les finitons de l'encolure et des emmanchures, j'ai fait comme ceci: un surjet sur toute la bordure, un rentré de la largeur du surjet + 3mm, une surpiqûre au triple point zigzag allongé à 2mm. De cette façon, ça ne gondole pas et ça reste très souple et extensible (alors qu'avec un biais, je ne suis pas très satisfaite du résulatat pour les débardeurs...).

Ottobre119

J'ai complètement adopté ce petit haut, et j'ai quelques idées pour en faire d'autres à partir de la même base! Bonne soirée!

http://lesptitesmeches.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
M
super joli, ce décolleté!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité