Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ottobre addicts
3 février 2012

Une robe bien large

J'aimais beaucoup la robe Mimiella du Ottobre 2011/6 mais elle ne commence qu'à la taille 98 et ma fille met encore du 86 chez Ottobre, même si elle commence le 3 ans du commerce. J'ai donc diminué le patron en 92 et j'ai coupé mon tissu sans rajouter de marges de couture. Le résultat est correct, même si la robe est hyper large (voire ma dernière photo) et que la tête au contraire passe juste (peut-être est-ce du au tissu pas très extensible dans ce sens).

02-02 Robe 1

Mimiella, n°18 du Ottobre 2011/6

02-02 Robe 2

J'ai utilisé de la maille grise et un peu argentée (dans les lignes blanches) de chez Lolie Shop. Je n'avais pas de Framilon ou autre élastique transparent pour faire les fronces en haut des manches et au niveau de la jupe, donc j'ai testé avec un élastique blanc fin standard (peut-être 3 ou 4 mm de large). Comme conseillé par une Ottobrette sur le forum Ottobre, j'ai coupé les élastiques pour les manches de 14 cm et non 12 comme marqué dans les instructions. Le résultat est parfait, mais la couture est un peu difficile à cause de l'épaisseur de l'élastique.

Comme préconisé sur le patron, j'ai joué avec le sens des rayures. Par contre j'aurai du garder la longueur du 98 car je trouve la robe un peu courte pour une robe d'hiver (elle arrive à mi-cuisses).

02-02 Robe 4

Fufulette

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité