Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ottobre addicts
13 juillet 2011

Ensemble garçon

Bermuda Painter en 104 pour mon pitchoun de 5 ans qui met du 5 ans. J'ai coupé du 104 car les bermuda Ottobre sont en général très larges, mais celui-là semble avoir un peu rétréci au lavage, du coup je regrette de ne pas avoir fait 110 (les 104 de l'été dernière lui vont encore parfaitement).

De face :

2011-07-13 Ensemble 1

Et de Dos :

2011-07-13 Ensemble 2

J'ai utilisé un jean un peu chiné bleu foncé et blanc, déjà utilisé ici pour mon premier swap, venant du marché.

Pour aller avec, j'ai fait la tunique Art Camp, en 110. J'ai pris un coton léger et doux de chez Lolie Shop et même s'il n'a pas été facile à travailler car fin, j'adore le résultat. J'ai fait bien attention à aligner les rayures.

2011-07-13 Ensemble 5

Tunique Art camp n°21 du Ottobre 2011-3

J'ai eu un peu de mal à comprendre comment fixer le biais qui cache la couture tunique / col mais en suivant bien les explications cela se fait tout seul (photo sur l'envers pour voir ce biais).

2011-07-13 Ensemble 6

Pour le montage : j'ai laissé les pattes de boutonnage à l'envers (endroit contre endroit). J'ai cousu le haut du biais en laissant les extrémités dépasser sur les pattes de boutonnage mais sans que ma couture aille sur celles-ci. Puis j'ai remis les pattes de boutonnage dans le bon sens en laissant les extrémités cachées dedans et j'ai cousu le bas du biais, toujours sans coudre sur les pattes de boutonnage. Ensuite j'ai fait les surpiqûres des pattes, ce qui fait que le bout du biais est bien maintenu caché.

Cela va très bien à mon pitchoun qui est ravi et a demandé à garder la tenue sur lui aujourd'hui.

2011-07-13 Ensemble 9

Publicité
Commentaires
F
MERCI BEAUCOUP POUR VOS SI GENTILS COMMENTAIRES, CA FAIT CHAUD AU COEUR. :o)))))
Répondre
L
superbe fufulette, l'ensemble est parfait!
Répondre
S
Superbe ensemble!!je l'ai aussi réalisé ce polo mais j'avais pas compris avec le biais...faut dire que le comprends pas grand chose en anglais et je fais au feeling...
Répondre
N
extra!
Répondre
E
C'est magnifique, j'adore ! Ton fils les porte très bien !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité