Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ottobre addicts
14 mai 2011

Veste en jean

Bonjour,

C'est la 1ère fois que je viens poster ! Même si ça fait plusieurs mois années que je viens voir vos belles réalisations...

Petite présentation : j'ai 30 ans, je suis maman de 3 enfants (1 fille de 7 ans et 2 garçons de 4,5 ans et 21 mois) et belle-maman d'un grand garçon (12 ans). 

Ca fait environ 4 ans que je couds et j'ai appris toute seule en faisant et défaisant !

 

Je vous présente la dernière veste que j'ai faite pour mon garçon de 4,5 ans.

C'est la n°25 du magazine 3/2009, taille 110. Je l'ai faite en jean et entièrement doublée en coton à carreaux.

Elle a 2 poches avec rabat, des surpiqûres partout, une fermeture éclair cachée sous une patte scratchée. 

Je n'ai pas mis les boutons sur le bas des manches car en maternelle on s'accroche partout !

veste_jean_Ottveste_jean_Ott_3veste_jean_Ott_2

Tissu de mon marché à 2 et 3 €. Boutons smiley de mon stock.


Elle est un peu longue à faire mais j'adore le résultat ! Et comme d'habitude, les patrons Ottobre tombent nickel !

A bientôt sur mon blog

Bizzz...

Ninou

Publicité
Commentaires
N
Oui ! J'ai de la chance d'avoir un marché où un forain vend toutes sortes de tissus entre 2 et 5€.<br /> Le coton à carreaux m'a coûté 3€ pour 1m, mais en 240cm de large et il m'en reste encore les 2/3 !<br /> Le jean est un reste d'un pantalon fait à ma fille, qui m'avait coûté 2€/m (il m'en a fallu 1m).<br /> Du coup, ça fait une veste à 1€ + 2€ le tissu + zip à 1,50€ + boutons et fil = environ 5-6€ !!<br /> J'adore encore plus cette veste !!!! mdr !!
Répondre
K
elle est très sympa, puis vu le prix de ton tissu (quelle chance ^^ ) elle est tout aussi rentable :o)
Répondre
F
Elle est très réussie, bravo.
Répondre
N
Merci !! C'est vrai que quand on passe plusieurs heures sur un projet, arriver au bout et voir que ça rend qq chose est très gratifiant !
Répondre
L
super chouette !!!<br /> bravo.<br /> bye
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité