Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ottobre addicts
5 février 2011

[swap de printemps]

Bonjour à toutes!
une nouveauté pour 2011: la mise en route d'
un swap saisonnier.

Tout d'abord, de quoi s'agit-il?
un swap, c'est un
échange surprise: c'est tout compte fait un jeu, qui permet de réaliser quelque chose pour une personne que l'on ne connait pas, s'investir généreusement pour l'autre et être gâté à son tour!! L'échange est basé sur la confiance, la surprise et le hasard.

Un swap se déroule en quatre parties:
1 - L'inscription :
il faut s'inscrire en m'envoyant un mail avec la fiche remplie ! le swap est naturellement réservé aux participants du blog collectif.
2 - Le tirage au sort :
Je tire au sort les formulaires en faisant comme même attention que les duos concordent!
3 - La réalisation ou la confection du paquet pour la swappeuse/le swappeur.
4 - Envoi des swaps à partir d'une date fixée afin que tout le monde puisse recevoir sa surprise en même temps.

5- A la réception de son colis, on poste une image et ses impressions dans la catégorie "Le swap saisonnier" afin de montrer à tout le monde comme on a été gâté!

Quelques règles simples à suivre :

- Remplir précisément le questionnaire afin de renseigner au mieux la personne qui le recevra!
- Si on a un souci de réalisation ou si on ne peut pas réaliser le swap, me prévenir le plus rapidement possible !
- Confectionner le vêtement et la surprise avec plaisir et envie ! ne pas se ruiner mais ne pas trop recycler tout de même (on ne refile pas la boîte reçue de la grand-tante au dernier Noël...).
- Respecter les dates, ou essayer de ne pas envoyer le swap 2 mois après!! Il y a une swappeuse qui attend, même patiente, elle aura ses limites!! Évitons de décevoir les participantes!
- Garder l'anonymat, le swap doit rester une surprise et si vous dévoilez l'objet réalisé en disant à votre future swappée : c'est moiiiiiii !!! Je vous laisse conclure ;-D
- Les personnes qui n'ont pas envoyé leurs colis 1 mois après la date prévue sans raison et sans me tenir au courant de leur avancé,
ne pourront plus participer et se verront supprimées du blog collectif! (Je suis peu être un peu dure mais je souhaite que tout le monde reçoive son swap et joue le jeu.)
Merci de votre compréhension.


Maintenant que nous savons de quoi nous parlons, voyons ce qu'il va se passer pour ce premier swap. Les inscriptions seront limitées à 20 participants pour commencer.

Pour s'inscrire, il faut laisser un commentaire ci-dessous et ensuite me renvoyer la fiche à  ottobrefrance@laposte.net en spécifiant dans l'objet du mail "swap". Bien indiquer le n° de tel sur la fiche s'il-vous-plaît!

Fin des inscriptions : le dimanche 20 février
Annonce de votre swappeuse : le mardi 22 février
Envoi des colis : le mercredi 20 avril

Dans le colis : au minimum, une réalisation OTTOBRE et une surprise liée à la couture ou aux loisirs créatifs si ta swappée en pratique d'autres (un coupon de tissu, un patron décalqué ou d'origine - et pas forcément d'Ottobre, une fourniture, etc)
Le but du swap n'est pas de faire le plus gros colis.
Il s'agit d'un swap saisonnier, dans le sens où le colis du printemps ne ressemblera pas à celui de l'hiver, d'accord?

Bon swap à toutes et à tous!!

merci à Nadi qui organise régulièrement des swaps chez nos voisines les Citrocopines de m'avoir permis de m'inspirer librement, et pour m'avoir conseillée avec grande sagesse!!

Publicité
Commentaires
M
Super idée, mais j'ai vraiment trop peu de dispo en ce moment. Même pour avril, je crois que j'aurai du mal à boucler...<br /> Peut-être une prochaine fois, si mon travail se décide à moins empiéter sur mon temps libre...
Répondre
L
Je participe avec plaisir !!!!
Répondre
A
je m'inscris moi aussi <br /> bonne soirée ...je remplirais la fiche demain...suis morte de fatigue à cette heure
Répondre
F
Oh oui !! pour avril, c'est super.. je m'inscris ;p merci..
Répondre
F
Ah oui, le délai étant de 2 mois, je participe avec plaisir !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité