Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ottobre addicts
29 janvier 2011

High-rise wide leg Mod 22 (Tuto)

Nous étions plusieurs à nous demander que faire de la pièce n°5, après avoir réfléchi un moment, voici comment j'ai réussi à monter le pont de ce pantalon, je ne sais pas si ma méthode est la bonne, mais ça fonctionne plutôt bien, alors si ça peut en aider quelques unes...

Entoiler les pièces grisées sur le plan de coupe.

IMGP0911

Et tailler les fentes sur le devant :

IMGP0912

Assembler les jambes comme pour n'importe quel pantalon

Assembler les pièces 5, endroit contre endroit, voilà ce qu'on obtient :

IMGP0914

Plier le devant (boutonnières) endroit contre endroit, y ajouter la parementure, assembler le tout :

IMGP0915

Cranter les angles et retourner : Surpiquer comme indiqué sur le patron (on obtient le devant du pont)

IMGP0916

Voici ce que ça donne sur l'envers :

IMGP0917

Sur la partie du dessous, poser les pièces n°5 endroit contre endroit sur les côtés, en prenant soin de laisser 1 cm sur le haut (ceinture) pour y insérer la parementure que vous pouvez assembler en même temps comme ici : piquer le long des côtés et le haut de la ceinture, on ne voit pas sur la photo mais le haut des pièces 5 ne doit pas être piqué sur le haut de la ceinture !

IMGP0918

Cranter les angles et retourner, voici le résultat sur l'envers :

IMGP0919

Poser les 2 pressions :

IMGP0922

Surpiquer la partie avant pour la maintenir en place :

IMGP0924

Il ne reste plus qu'à surpiquer le long de la parementure, je ne l'ai pas encore fait car je souhaite poser un élastique à boutonnières afin de le rendre réglable car ce pantalon est pour un cadeau d'anniversaire d'une copine de mon fils. Il faut aussi poser des boutons sur le devant (que je n'ai pas encore acheter, j'attend donc pour les boutonnières).

Voilà donc ma façon de faire pour ce joli pantalon. J'aime bcp le résultat, et ma puce aura le sien elle aussi pour le printemps !

J'espère vous avoir éclairées.

A bientôt, ce pantalon fait partie d'un ensemble que j'offrirai le 6 février, vous ne le verrez pas avant car sa maman risque de passer sur mon blog !

Céline.

Publicité
Commentaires
E
Merci d'éclairer mes lanternes car ça fait 2 heures que je relis les explications et que même si je me débrouille en anglais je n'arrive pas à visualiser ! Et puis d'un coup éclair de génie tiens je dois pas être la seule, je vais voir sur octobre addict et la pile poil le tuto qu'il me fallait ! Mille merci ! ( t trop forte !)
Répondre
V
Un énorme MERCI !!
Répondre
F
Merci beaucoup Céline. Je ne me suis pas penchée sur les explications de la revue car le pantalon est trop grand pour ma puce mais j'espère le faire un jour. Je vais donc imprimer tes explications et les glisser dans mon Ottobre. Merci d'avoir pris du temps pour nous.
Répondre
C
De rien les filles, c'est à ça que sert la blogo, je n'hésite pas à consulter les astuces, conseils et tuto des autres, alors il me semble normal de vous aider quand je le peux !<br /> <br /> Bizzz.... J'ai hâte de voir vos réalisations, ce pantalon est vraiment superbe, le mien n'attend plus que de jolis boutons, j'irai en mercerie demain si mon poussin va mieux (il rechute pour la grippe !) et il l'offrira à sa copine Garance pour son anniv dimanche prochain. <br /> <br /> Alors à très bientôt. <br /> Céline.
Répondre
N
merci pour ce super tuto!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité