Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ottobre addicts
10 août 2010

Knee-length pants

Dès que j'ai vu ce modèle de pantacourt/bermuda dans le magasine Ottobre 3-2007, je me suis dit qu'il serait sympa à faire pour mon pitchoun. Mais bien sûr, je n'avais pas réalisé que les arrondis allaient être difficiles à coudre... J'ai donc pris tout mon temps pour faire les coutures, après avoir pris soin de bien bâtir avec des dizaines d'épingles. J'ai du passer une dizaine d'heures à faire ce pantacourt (pas très rentable, hein). Mais je suis ravie de cette cousette : c'est ça le principal, non ? Et mon pitchon l'aime aussi.

2010_08_10_Bermuda_1

Bermuda n°22 du Ottobre 3-2007.

2010_08_10_Bermuda_2

Les tissus sont en coton et lin mélangés de Mondial Tissu et le bord côte (pour la ceinture) vient de chez Ty Florian Boutik.

Il y a des doubles surpiqûres partout, avec des fils de couleurs différentes pour qu'on les voit bien.

2010_08_10_Bermuda_4

J'ai fait le pantacourt en taille 104, mais j'aurais du prendre la taille du dessous (comme les autres pantacourts Ottobre que j'ai faits à Enzo) car là il n'est pas vraiment "knee-length" comme son nom l'indique. Et heureusement que j'ai mis les passants de ceinture à la taille car il est un peu large. J'ai pourtant coupé le bord côte après l'avoir mis sur Enzo. J'avais même peur que ce soit trop serré. Mais finalement, une fois cousu au pantacourt, il s'était beaucoup élargi. Cet été Enzo le met donc avec une ceinture. L'avantage, c'est que l'année prochaine il devrait lui aller parfaitement.

Plus de photos et tous les détails chez moi.

Fufulette

Publicité
Commentaires
M
Ça valait le coup d'y passer du temps : il est superbe !!
Répondre
F
Merci pour vos compliments.
Répondre
M
beau travail! c'est très joli cet arrondi!
Répondre
D
superbe bravo
Répondre
C
Il est super!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité